Que ninguém se sinta obrigado a ler este blog... a sério, só o fiz para ver como é, para publicar aquilo que me vem à cabeça... o que nem sempre é interessante. Ne vous sentez pas obligés de lire ce blog... je l'ai fait uniquement comme expérience, pour publier ce que je considère intéressant. Et tout est relatif. Surtout l'intéressance. Bref, bienvenue à mon blog! Bem-vindos ao meu blog!

quarta-feira, novembro 18, 2009

Tempête

Aujourd'hui tout le monde parlait de la tempête de ce soir, j'ai donc quité le laboratoire le plus tôt possible. J'ai hésité à venir à vélo, mais je me suis dit qu'il valait mieux être à la maison au plus vite. J'ai donc tout de même pris le vélo, assez lentement pour réussir à le contrôler malgré les rafales. En ce moment la tempête fait rage. Enfin de l'action!
Mon travail au laboratoire avance bien, je commence à travailler pour mon projet (avec MES cellules et pas seulement du matériel pour m'entraîner). En décembre je ferai ma première expérience avec des rats, qui on déjà été commandés. Mes profs d'ici connaîssent mes réticences à travailler avec des animaux, mais tout le monde me dit qu'ici ils sont très bien soignés. On verra bien comment ça se passe. À propos, notre laboratoire collabore avec une institution (Bagadilico) de recherche sur les sciences (avec une approche de sciences humaines, d'après ce que j'ai compris): communication au grand public, bioéthique, contacts avec les patients de Parkinson et Huntington à travers leurs associations, etc. Je trouve ce "souci" assez intéressant.
En ce moment j'apprends le suédois tous les soirs en rentrant à la maison (avec "Assimil, la méthode intuitive!"), ce qui fait que je comprends, de plus en plus souvent, quelques mots et expressions quand mes collègues du laboratoire discutent entre eux en suédois. C'est plutôt encourageant, mais tout serait beaucoup plus simple s'ils pouvaient parler plus clairement... ahlala, ces accents du Sud...

Sem comentários:

Arquivo do blogue