Que ninguém se sinta obrigado a ler este blog... a sério, só o fiz para ver como é, para publicar aquilo que me vem à cabeça... o que nem sempre é interessante. Ne vous sentez pas obligés de lire ce blog... je l'ai fait uniquement comme expérience, pour publier ce que je considère intéressant. Et tout est relatif. Surtout l'intéressance. Bref, bienvenue à mon blog! Bem-vindos ao meu blog!

sexta-feira, janeiro 08, 2010

Post hebdomadaire (intermittent) en français

Je suis de retour à Lund depuis mercredi après de très agréables vacances de +15ºC à Lisbonne. Le seul problème des vacances a été l'excellente soirée de nouvel an où j'ai perdu mon appareil-photo digital, c'est pourquoi je n'aurai pas de photos à publier dans l'immédiat. Je continue néanmoins à prendre des photos avec un petit appareil analogique. J'ai trouvé un endroit où faire développer mon film et où on peu me faire un CD avec la version digitale des photos. Donc dans une semaine ou deux mon blog reprendra de la couleur.

À Lund la neige que j'ai vu tomber en décembre tient encore, et il neigeait quand je suis arrivée mercredi. Depuis il fait un froid de canard et un soleil radieux, ce qui fait que j'ai pu me promener un peu, faire quelques courses, et me retrouver des repères.

Aujourd'hui je suis allée pour la première fois au Fäladstorget, un endroit au milieu du parc où se trouve aussi ma résidence et où il y a (presque) tout ce dont on peut avoir besoin: pharmacie, parc de stationnement, bancomate, dentiste, supermarché, fleuriste, etc. Je n'y était encore jamais allée vu que c'est un peu au milieu du "rien" et je me suis déjà assez perdue en Suède, pas la peine d'aller encore me perdre dans la forêt. Il faut dire qu'avec les arbres sans feuilles c'est plus simple de voir ce qu'il y a autour des chemins et après tout il y a pas mal de monde, contrairement à ce que j'imaginais. J'ai pris plein de photos que vous pourrez voir quand j'aurai fait développer mon film. Suspense...

2 comentários:

Anónimo disse...

Bom ano novo, Carolina!
Ao fim a ao cabo agora que te foste embora o frio chegou a Lisboa.
Espero que compres uma máquina fotografica digital rapidamente...ou o telemóvel não terá essa possibilidade?
Bem sei que na vossa familia esse objecto é considerado um dejecto mas enfim...há concessões a fazer!
bjs e saudades
AFF

Carolina/e disse...

Obrigada!!! Igualmente, bom 2010!
sim, o meu telemóvel tem máquina, mas a qualidade das fotos não é nada de especial... um dia destes vou aqui aos saldos de janeiro, talvez arranje uma máquina de jeito

beijinhos!*

C.

Arquivo do blogue