Que ninguém se sinta obrigado a ler este blog... a sério, só o fiz para ver como é, para publicar aquilo que me vem à cabeça... o que nem sempre é interessante. Ne vous sentez pas obligés de lire ce blog... je l'ai fait uniquement comme expérience, pour publier ce que je considère intéressant. Et tout est relatif. Surtout l'intéressance. Bref, bienvenue à mon blog! Bem-vindos ao meu blog!

quarta-feira, junho 05, 2013

Cold Spring Harbor Jun2013

Après quelques péripécies à Copenhage (finalement c'est le check-in qui a pris le plus de temps en termes d'interrogatoires étranges) le voyage s'est bien passé. Quoique je me rends compte que j'ai du mal à supporter ces longs vols outre-Atlantique, horrible mal de tête et nausée à l'arrivée... Bref, une fois aux EUA les gens sont vraiment sympathiques, on m'a renseignée, on m'a donné des coups de main, on m'a fait la conversation, on m'a même conduite en voiture aux laboratoires! Il faut dire que j'ai fait ma maligne en arrivant à l'aéroport en décidant de prendre les transports en commun plutôt qu'un taxi, du coup je me suis retrouvée à la gare de Cold Spring Harbor qui en fait consiste en un gigantesque parc de stationnement, avec une cabine téléphonique vandalisée (sans téléphonne, donc) et une espèce de batiment avec une salle d'attente. Pas de renseignements, rien. Une femme de ménage lisait un magazine à l'intérieur, à qui j'ai donc demandé "How can I get to Cold Spring Harbor Laboratory?" et qui me réponds "the lavatory? right here around the corner!". Heureusement un mec assis par terre m'informe qu'en suivant la route j'arrive au labo après 40 minutes de marche, à moins d'appeler un taxi. Quand je lui explique que mon portable ne marche pas aux états unis il me dit que sa fiancée viendra le prendre en voiture et qu'ils peuvent me conduire au labo. La fiancée arrive en effet, et étant donné qu'elle transportait une gamine dans le siège arrière je me suis dit qu'ils n'avaient pas l'air de dangereux kidnappeurs. Bref, ils m'ont voiturée jusqu'au labo, très sympa.

L'endroit est magnifique, voici quelques photos:

"The cabins", en haut de la colline, 2 chambres avec 2 lits chacune. Service de chambre et salle de bains rudimentaires, internet sans fils gratuite.


Pendant la descente vers le reste du campus - vue magnifique!

On trouve des allusions (plus ou moins subtiles) à la biologie moléculaire un peu partout - voici la valse des ribosomes (la protéine complète au fond à gauche)


Encore le chemin vers le campus.

Tables de picnic près de la cafétéria où l'on prends petit déjeuner, midi, dîner (tout est inclus).

En continuant vers l'eau.

Au bord de l'eau (un des bras de mer de la Oyster Bay)




La terrasse du pub où on peut avoir du vin et des bierres locaux relativement bon marché (par rapport à la Suède bien sûr). Évidemmen motifs d'ADN sur le rebords.

Labo dans la nature! (Pipettes)

Cafétéria au repas de midi.

Sem comentários:

Arquivo do blogue